Témoignages

Témoignages de
Digital transformers

Après avoir travaillé 14 ans en supply chain, dans un grand groupe de distribution, je souhaitais compléter mon panel de compétences. Au sein d’une entreprise de conseil, je travaille aujourd’hui à la mise en place d’un progiciel de gestion intégré. La formation The Nuum Factory est exigeante et demande beaucoup d’investissement personnel, mais cela vaut le coup ! Cela m’a permis de me reconvertir professionnellement et de mettre en œuvre au quotidien, au sein de ma nouvelle entreprise, des compétences variées : piloter une stratégie de SI, analyser et gérer des données mais aussi savoir travailler en mode agile. Bref, autant d’outils précieux pour aider une entreprise à réussir sa transformation digitale. Et c’est une mission passionnante dans laquelle je me projette complétement !

Vincent MarquisPromotion 2019-2020, Business Developer en alternance au sein de Confluence Conseil

A la base, je suis ingénieure chimiste, mais j’ai voulu faire autre chose. Le digital m’intéressait, mais de là en faire un métier… Quand j’ai vu que The Nuum Factory s’adressait à des Bac+5, je me suis dit : c’est le moment ! La formation est très vaste : on touche à tous les domaines, on voit plein de notions. Et puis, derrière l’aspect technique, on aborde aussi la transformation culturelle. Ça m’aide beaucoup chez Adisseo : parce que je dois accompagner le changement des outils, mais aussi des mentalités… J’ai osé l’aventure Nuum et je ne le regrette pas !

Hamida C.Digital Transformers, promotion 2018-2019, en contrat d’apprentissage chez Adisseo

Diplômée en management stratégique, j’avais déjà plusieurs expériences en entreprise. Je souhaitais booster mes compétences en matière de digital tout en continuant à travailler. Le job dating organisé par The Nuum Factory s’est très bien passé et j’ai intégré le Groupe Apicil avec comme mission la mise en place d’un outil CRM, ce qui est tout nouveau pour l’entreprise. Au quotidien, dans mon travail, je me sers du savoir acquis en formation : gérer un projet informatique, coordonner des équipes, mais surtout avoir une vision globale des différents enjeux du numérique. En plus des cours, il y a au sein de notre promo des profils très variés, ce qui permet d’échanger, d’apprendre des autres et de mieux connaître les différents métiers du digital.

Ikram AourirPromotion 2019-2020, Chargée de projet en alternance au sein du Groupe Apicil

Diplômée d’une école de commerce, j’ai commencé dans la vie professionnelle par des postes en commerce et marketing-communication. Jusqu’au jour où j’ai pris conscience que mon manque de connaissances en digital ne me permettait pas d’accéder à des postes intéressants, en lien avec mes compétences métier. J’ai donc repris mes études en Transformation Digitale après 7 ans d’expériences. Cette année d’étude a été enrichissante sur plusieurs aspects : un plaisir d’apprendre à nouveau ; des profils d’étudiants très variés, et les travaux de groupe sont très révélateurs sur les compétences apportés par chacun ; et enfin ce nouveau diplôme m’a ouvert les portes sur des postes auxquels je n’avais pas accès jusqu’à présent !

Carole L.Digital Tranformer promotion 2020-2021, Chef de projet CRM au sein de Handicap International

J’ai eu mon diplôme d’Ingénieur en Génie Industriel et Mécanique en alternance à la SNCF. Là, je me suis rendu compte que l’informatique était partout, tout le temps. Je n’y connaissais pas grand chose, mais je sentais que je devais me spécialiser : ça me serait toujours utile. Je suis rentré à The Nuum Factory et j’ai bien fait ! Maintenant, je suis en apprentissage chez Visiativ, où je développe mon bagage numérique de façon hyper concrète. Franchement, cette école, c’est un vrai plus !

Arthur P.Digital Transformers, promotion 2018-2019, en contrat d’apprentissage chez Visiativ

A 43 ans, j’étais à mi-parcours dans ma carrière professionnelle, j’avais besoin d’un vrai challenge intellectuel pour me « remettre dans le bain » du digital. The Nuum Factory m’a permis de « reconnecter » et de rentrer dans une dynamique d’apprentissage au quotidien. Plus qu’une formation, cela a été aussi pour moi une aventure humaine. Venir d’horizons différents est une réelle force dans les échanges. L’alternance est un rythme soutenu mais a l’avantage de mettre directement en application les apprentissages. Aujourd’hui je suis fière de cet investissement personnel et je me sens prête à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Estelle N.Digital Transformers, promotion 2019-20

En choisissant The Nuum Factory pour ma reconversion professionnelle, j’ai pu préciser mes objectifs et mes envies tout en obtenant de solides compétences dans le numérique grâce à un parcours rythmé par la formation et l’expérience professionnelle.
The Nuum Factory, c’est aussi pour moi le souvenir d’une année pleine de complicité avec mes camarades de classe, une ambiance vectrice de motivation et de solidarité encore des mois après la formation.
Les métiers du numérique sont en pleine expansion, ce qui nous offre la possibilité de nous positionner dans un marché de l’emploi plein de dynamisme.

Adeline R.Digital Transformer promotion 2020-21, Consultante AMOA au sein de Devoteam

Je suis issu d’une filière classique avec l’obtention d’un diplôme d’Ingénieur Généraliste en 2001 complété par une année d’échange ERASMUS en suède. J’ai ensuite travaillé, pendant 20 ans, dans le domaine du BTP puis du TELECOM et notamment sur des chantiers d’installation d’éclairage public, de vidéoprotection ou de déploiement de réseaux de fibre optique. J’ai débuté ma carrière comme responsable d’affaires puis j’ai été responsable de services techniques et mon dernier poste était Directeur d’agence en maitrise d’œuvre.

Début 2021, j’ai pris la décision de me reconvertir. Après un travail de réflexion personnel, j’ai cherché un secteur d’activité qui m’intéresse, soit dynamique et pour lequel je puisse réaliser des prestations de conseil. Le secteur du numérique cochait toutes les cases. C’est, en outre, un domaine qui est au cœur de notre vie, au cœur de nombreux sujets sociétaux et qui sera l’objet d’investissements importants des entreprises et des collectivités dans les 10 prochaines années.

J’ai choisi The NUUM FACTORY car cette formation était plus adaptée à la reconversion professionnelle que d’autres formations proposées via des écoles d’ingénieur ou de commerce (durée du cursus, programme généraliste, partie entreprise importante). J’ai aussi choisi l’école car la paternité du MEDEF était un gage d’efficacité du cursus et donc d’employabilité. Enfin, j’ai choisi l’école pour sa localisation au Campus du Numérique qui représentait, pour moi, une belle opportunité d’être dans un environnement très stimulant entouré d’autres écoles, d’entreprises, de start up et de la région Auvergne-Rhone Alpes.

Etienne R.Digital Transformer promotion 2021-22

Audrey et Fabrice, Digital Transformers Promo 2020-21

 Kévin et Nicolas, Digital Transformers Promo 2018-19

Hamida, Digital Transformer Promo 2018-19

Jérémy, Digital Transformer Promo 2019-20