Témoignages

Témoignages de
Digital transformers

Après avoir travaillé 14 ans en supply chain, dans un grand groupe de distribution, je souhaitais compléter mon panel de compétences. Au sein d’une entreprise de conseil, je travaille aujourd’hui à la mise en place d’un progiciel de gestion intégré. La formation The Nuum Factory est exigeante et demande beaucoup d’investissement personnel, mais cela vaut le coup ! Cela m’a permis de me reconvertir professionnellement et de mettre en œuvre au quotidien, au sein de ma nouvelle entreprise, des compétences variées : piloter une stratégie de SI, analyser et gérer des données mais aussi savoir travailler en mode agile. Bref, autant d’outils précieux pour aider une entreprise à réussir sa transformation digitale. Et c’est une mission passionnante dans laquelle je me projette complétement !

Vincent MarquisPromotion 2019-2020, Business Developer en alternance au sein de Confluence Conseil

Diplômée en management stratégique, j’avais déjà plusieurs expériences en entreprise. Je souhaitais booster mes compétences en matière de digital tout en continuant à travailler. Le job dating organisé par The Nuum Factory s’est très bien passé et j’ai intégré le Groupe Apicil avec comme mission la mise en place d’un outil CRM, ce qui est tout nouveau pour l’entreprise. Au quotidien, dans mon travail, je me sers du savoir acquis en formation : gérer un projet informatique, coordonner des équipes, mais surtout avoir une vision globale des différents enjeux du numérique. En plus des cours, il y a au sein de notre promo des profils très variés, ce qui permet d’échanger, d’apprendre des autres et de mieux connaître les différents métiers du digital.

Ikram AourirPromotion 2019-2020, Chargée de projet en alternance au sein du Groupe Apicil

J’ai eu mon diplôme d’Ingénieur en Génie Industriel et Mécanique en alternance à la SNCF. Là, je me suis rendu compte que l’informatique était partout, tout le temps. Je n’y connaissais pas grand chose, mais je sentais que je devais me spécialiser : ça me serait toujours utile. Je suis rentré à The Nuum Factory et j’ai bien fait ! Maintenant, je suis en apprentissage chez Visiativ, où je développe mon bagage numérique de façon hyper concrète. Franchement, cette école, c’est un vrai plus !

Arthur P.Digital Transformers, promotion 2018-2019, en contrat d’apprentissage chez Visiativ

A la base, je suis ingénieure chimiste, mais j’ai voulu faire autre chose. Le digital m’intéressait, mais de là en faire un métier… Quand j’ai vu que The Nuum Factory s’adressait à des Bac+5, je me suis dit : c’est le moment ! La formation est très vaste : on touche à tous les domaines, on voit plein de notions. Et puis, derrière l’aspect technique, on aborde aussi la transformation culturelle. Ça m’aide beaucoup chez Adisseo : parce que je dois accompagner le changement des outils, mais aussi des mentalités… J’ai osé l’aventure Nuum et je ne le regrette pas !

Hamida C.Digital Transformers, promotion 2018-2019, en contrat d’apprentissage chez Adisseo

 Kévin et Nicolas, Digital Transformers Promo 2018-19

Hamida, Digital Transformer Promo 2018-19

Jérémy, Digital Transformer Promo 2019-20