Foire Aux Questions

 

 

A propos de nos formations

  • Les formations sont-elles disponibles en alternance ?

    Toutes nos formations sont disponibles en cursus alternance ou initial.

    L’ADN de notre école est l’alternance car créée par des entreprises. Nous nous appuyons sur notre réseau d’entreprises partenaires pour proposer et aider nos apprenants dans leurs recherches d’alternance.

    En savoir plus sur nos formations en alternance
  • Les formations sont-elles possibles en initial ?

    Toutes nos formations sont disponibles en cursus initial. Vous devrez dans ce cas financer les couts pédagogiques correspondant à votre formation choisie. L’inscription en formation initiale implique la réalisation d’un stage alterné pour valider votre diplôme allant de 2 mois au minimum et de 6 mois au maximum par année de formation.

  • Les formations sont-elles reconnues par l’état (RNCP) ?

    Les formations The Nuum Factory sont des certifications professionnelles enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et sont reconnues par l’Etat (niveau 6 à 7). Vous pouvez consulter les fiches RNCP directement sur nos pages formations

    Consulter les formations
  • Quel est le rythme des cours ?

    Les rythmes des cours sont les mêmes pour tous. Que vous soyez en alternance, en initial. Ce qui va différer c’est la formation dans laquelle vous êtes inscrit en Bachelor (1 semaine de cours 2 semaines en entreprise), en Mastère (1 semaine de cours 4 semaines en entreprise) et en MSc (1 semaine de cours 3 semaines en entreprise). Le temps entreprise, pour les apprenants choisissant la formation en initial, sera idéal pour effectuer un stage alterné.

  • Quel est le coût de la formation ?

    Nos formations sont toutes disponibles en alternance. L’entreprise d’accueil prend donc en charge l’intégralité des frais de formation. Les formations sont donc prises en charge dans le cas d’une alternance. Afin de connaître les tarifs de nos formations en initial, contactez-nous !

    Pour nous contacter

A propos de l’admission

  • Quel est le coût de la formation ?

    Nos formations sont toutes disponibles en alternance. L’entreprise d’accueil prend donc en charge l’intégralité des frais de formation. Les formations sont donc « gratuites » dans le cas d’une alternance. Afin de connaître les tarifs de nos formations en initial, contactez-nous !

    Pour nous contacter
  • Quand peut-on candidater ?

    Vous pouvez à tout moment candidater sur notre site internet à toutes nos formations. Pour maximiser vos chances d’intégrer notre formation et de trouver l’alternance qui vous correspond, nous vous conseillons de candidater le plus tôt possible dès le mois de janvier !

    Pour candidater en ligne
  • Quelle est la procédure d’admission ?

    Dès que vous entrez en contact avec notre école, nous vous faisons parvenir un dossier de candidature à nous retourner par mail complété avec toutes les pièces justificatives demandées (au risque que votre dossier ne soit pas accepté). Votre dossier sera alors analysé par le service pédagogique qui entrera en contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous pour échanger sur votre projet professionnel. A la suite, nous vous enverrons un mail d’acceptation ou de refus de votre candidature.

    Pour entrer en contact avec notre école
  • Je suis étranger, comment candidater ?

    De la même façon que les candidats français : via le dossier de candidature en joignant les pièces demandées.

    Pour entrer en contact avec notre école

A propos de la professionnalisation

  • Quels sont les contrats possibles ?

    Nos formations peuvent être effectuer en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Votre profil permettra de déterminer le contrat le plus adéquat.

    Pour en savoir plus, contactez-nous
  • Si vous n'êtes pas inscrit en alternance, un stage est-il obligatoire ?

    Les apprenants en alternance n’auront pas besoin d’effectuer de stage. Les apprenants inscrits en formation initiale devront au minimum effectuer 44 jours de stage alterné sur le rythme de cours afin de valider son année.

  • L’école aide-t-elle à trouver une alternance ?

    Notre école travaille avec de nombreuses entreprises partenaires et s’appuie sur le réseau du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Une aubaine pour nos apprenants car l’école a beaucoup d’offres d’alternance à vous proposer ! Notre service de relation entreprise vous accompagne, vous coach et vous booste pour trouver l’alternance qui vous correspond !

    78 % des apprenants actuellement en formation ont trouvé une alternance grâce à notre école !

    Voir nos offres d'alternance
  • Quelles sont les débouchés des formations ?

    Voici une liste non-exhaustive des métiers qui non plus de secret pour nos apprenants : Chargé(e) de communication digitale, Chargé(e) de marketing digital, Responsable e-business junior, Business developer, Expert(e) SEM, Chef(fe) de projet digital, Content manager junior, Chargé(e) du Brand content, Expert(e)-consultant(e) en projet digital, Chef(fe) de projet de transformation digitale, Data Analyst, Data Miner, Data Scientist, Chef(fe) de projet Data, Analyste sécurité, Consultant(e) sécurité,  Auditeur(trice) sécurité, Chef(fe) de projet sécurité, Manager de projet digital, Chef(fe) de projet digital, Consultant(e) en transformation digitale, Chief(fe) digital officer (CDO), Chef(fe) de projet innovation, Responsable innovation, Responsable industrie 4.0…

  • Quelle est l’employabilité ?

    Nos apprenants The Nuum Factory occupent 100% des emplois en lien avec la formation suivie. Soit, 70% des postes en CDI et 80% à temps plein. Le salaire moyen à la sortie de la formation Digital Transformers est de 35 500 € annuel.