Valeurs
et chiffres clés

Stéphane Flex, Directeur de l’école The Nuum Factory

The Nuum Factory, 1ère école de la transformation digitale, est fondée sur une profonde conviction humaniste et s’appuie sur réseau d’entreprises du Mouvement des entreprises de France.

L’école propose une offre de formation dédiée 100% à l’univers digital pour former des Digital Transformers, collaborateurs et managers spécialisés, activateurs de la transformation digitale, capables d’accompagner les entreprises dans l’ère du numérique.

L’école cherche à valoriser les forces et les qualités personnelles de chaque étudiant et apprenant avec un accompagnement et un suivi personnalisé.

The Nuum Factory est immergée au cœur des réalités économiques des entreprises. L’école répond aux besoins grandissants des PME-TPE, ETI et grands groupes d’avoir des collaborateurs et managers spécialisés dans la transformation digitale.

Rencontrer,
échanger
et se former

Implantée sur le Campus Région du Numérique à proximité de Lyon (Charbonnières-les-Bains), les formations The Nuum Factory dispensent des enseignements conçus pour apporter et optimiser les compétences expertes dans les technologies. L’école implique des intervenants reconnus comme experts dans leur domaine d’activité.

A l’issue de cette année d’alternance, vous serez à la fois détenteur :

  • d’une certification reconnue par l’État, certification professionnelle niveau 6 (Bachelor 3 Marketing digital et e-business) ou 7 (Mastère Expert en projet digital spécialité Data ou Cybersécurité et MSc Executive digital manager) enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP),
  • et d’une expérience professionnelle avérée en entreprise : une vraie plus-value sur le marché du travail !

Engagement et Handicap

The Nuum Factory s’engage pour mieux accueillir les personnes en situation de handicap. La personne en situation de handicap : 

  • bénéficie d’un accompagnement dédié au sein de l’organisme et de la prise en compte de besoins spécifiques
  • accède à une formation et à une offre de services complète
  • est aidée pour son insertion professionnelle

Tout apprenant rencontrant des difficultés de quelque nature que ce soit (par exemple une dyslexie, dysorthographie, dysphasie ou une dyspraxie, des problèmes d’audition ou visuels, des difficultés d’expression, des fragilités psychologiques ou psychiques, des problèmes de motricité ou de concentration…), que vos difficultés fassent ou non l’objet d’une reconnaissance officielle RQTH, est invité à en faire part à son responsable pédagogique et au référent handicap présent sur son campus. Il sera rencontré en vue de répondre au mieux à ses besoins, et accompagné par des aménagements pédagogiques (si nécessaire et recommandé par un personnel de santé) et en entreprise si besoin.L’école The Nuum Factory est en cours d’adhésion à la démarche H+.

Votre contact

Sylvie FIRDA
Référente Handicap
sfirda@thenuumfactory.fr
Tel : +33 (0)4 77 78 06 23

Détecter, révéler les talents d’aujourd’hui et de demain

Accessibles en poursuite d’études ou lors d’une reconversion professionnelle, les formations The Nuum Factory sont ouvertes à toutes et tous ! Elles respectent les profils et leur diversité, les parcours de vie et donnent la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles et humaines plébiscitées par les entreprises.

The Nuum Factory place les apprenants au cœur de l’entreprise !

Acquérir des compétences professionnelles et des valeurs humaines

The Nuum Factory contribue à l’épanouissement de chacun de ses apprenants. Elle prépare tous les Digital Transformers à acquérir des compétences professionnelles, des soft skills, un esprit d’initiative et une aptitude à tisser des relations.

Chiffres clés

 

La formation Digital Transformer :

  • Taux d’obtention de la certification professionnelle « Expert en informatique et SI » (tout statut) : 100%
  • Ratio du nombre d’apprentis ayant obtenu la certification sur le nombre d’apprentis présents à l’examen : 100% (19/19)
  • Taux d’insertion professionnelle 6 mois après la fin de la formation : 65%
  • 100% des emplois occupés sont en lien avec la formation suivie
  • 70% des postes en CDI et 80% à temps plein
  • Salaire moyen : 35 500 € annuel
  • Taux de rupture des contrats d’apprentissage : 14%
  • Taux d’interruption en cours de formation : 7%
  • Taux de poursuite d’étude : non concerné
Source : enquêtes d’insertion envoyées 6 mois après la fin de formation aux promotions des deux dernières années 2019 et 2020