Bachelor 3
Communication digitale & marketing opérationnel

Devenez le(a) spécialiste
du marketing digital

En s’appuyant sur les techniques du marketing stratégique et opérationnel, le Bachelor 3 en communication digitale et marketing opérationnel (Bac+3) vous forme à la stratégie digitale dans une perspective orientée business développement. Vous serez préparés au management et au développement marketing et commercial dans une dimension digitale.

Date de rentrée : 15 octobre 2024  – Campus rentrée 2024 : 55 avenue René Cassin 69009 Lyon

Pré-requis :

  • Bac+2 validé toutes filières
  • Validation des acquis professionnels

Modalités et coût de la formation :

  • 455 heures sur 12 mois
  • En contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : 1 semaines en formation / 2 semaines en entreprise
  • En initial / formation continue professionnelle avec stage alterné
  • La formation est éligible au CPF
  • Du 15 octobre 2024 au 01 octobre 2025
  • Le Campus est accessible aux personnes à mobilité réduite
  • L’école propose un accompagnement personnalisé pour toute personne en situation de handicap, ou de besoin d’aménagement de formation
  • Formation dispensée par des intervenants professionnels experts dans leur domaine de compétences
  • Formation déployée en compétences métiers recherchées par les entreprises
  • *Parcours de formation permettant la validation de tous les blocs de compétences pour l’obtention du titre professionnel de niveau 6 « Responsable marketing opérationnel »* (*sous condition de validation)
  • Pour plus d’informations demandez la brochure ci-dessous.
BROCHURE
DOSSIER DE CANDIDATURE
JE M'INSCRIS À LA JPO

La formation est éligible au CPF. Votre compte CPF peut vous permettre de financer une partie de son coût.

Certification professionnelle « Responsable marketing opérationnel» de niveau 6 délivrée par IFOCOP et enregistrée pour 5 ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code RNCP 36727  avec effet du 20 juillet 2022, jusqu’au 20 juillet 2027.

Mots clés : Marketing digital, e-business, SEM, SEO, SEA, brand content digital, social media management, communication digitale, stratégie digitale, stratégie de communication, stratégie marketing, management, projet digital, performance de la stratégie, performance digitale…

Objectifs

pédagogiques

  • Développer une stratégie de communication digitale et de marketing digital
  • Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel
  • Manager une équipe marketing et une équipe projet

Débouchés professionnels

  • Chargé de marketing opérationnel
  • Chargé de marketing digital
  • Chargé commercial et marketing
  • Chargé de service client
  • Chargé de marketing et communication

Modalités

d’évaluation

  • Études de cas et projets
  • Évaluation de la période d’application pratique en entreprise par le tuteur
  • Élaboration d’un mémoire d’expertise
  • Soutenance orale devant un jury de professionnels

Poursuites d’études

possibles

  • Mastère Executive digital manager M1 & M2 (Titre RNCP de niveau 7)
  • Mastère Executive data manager M1 & M2 (Titre RNCP de niveau 7)
  • Tout autre titre RNCP de niveau 7 de la filière métier

Une formation reconnue par l’état

La formation Bachelor 3 Communication digitale et marketing opérationnel permet l’obtention de la Certification professionnelle « Responsable marketing opérationnel» de niveau 6 délivrée par IFOCOP et enregistrée pour 5 ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles sous le code RNCP 36727 avec effet du 20 juillet 2022, jusqu’au 20 juillet 2027.

Chiffres clés :
267 apprenants depuis 2019
 (toutes formations confondues)
84,6% le taux de réussite
(promotion 2022-2023)
86,7%  le taux de satisfaction globale (promotion 2022-2023)
92%  le taux de poursuite d’étude (promotion 2022-2023)
80%  le taux de complétude (promotion 2022-2023)

Vos étapes d’intégration

1. Nous adresser votre dossier de candidature complet
2. Etude du dossier de candidature
3. Entretien d’admission avec la responsable pédagogique
4. Transmission du résultat par mail dans un délai de 48 heures

DOSSIER DE CANDIDATURE
logo-france-travail