Foire Aux Questions

 

 

A propos de nos formations

  • Les formations sont-elles disponibles en alternance ?

    Toutes nos formations sont disponibles en cursus alternance ou initial.

    L’ADN de notre école est l’alternance car créée par des entreprises. Nous nous appuyons sur notre réseau d’entreprises partenaires pour proposer et aider nos apprenants dans leurs recherches d’alternance.

    En savoir plus sur nos formations en alternance
  • Les formations sont-elles possibles en initial ?

    Toutes nos formations sont disponibles en cursus initial. Vous devrez dans ce cas financer les couts pédagogiques correspondant à votre formation choisie. L’inscription en formation initiale implique la réalisation d’un stage alterné pour valider votre diplôme allant de 2 mois au minimum et de 6 mois au maximum par année de formation.

  • Les formations sont-elles reconnues par l’état (RNCP) ?

    Les formations The Nuum Factory sont des certifications professionnelles enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et sont reconnues par l’Etat (niveau 6 à 7). Vous pouvez consulter les fiches RNCP directement sur nos pages formations

    Consulter les formations
  • Quel est le rythme des cours ?

    • Bachelor Marketing digital et e-business : 1 semaine de cours 2 semaines en entreprise,
    • Mastère Expert en projet digital spé. Data : 1 semaine de cours 4 semaines en entreprise,
    • Mastère Executive digital manager : 1 semaine de cours 3 semaines en entreprise,
    • MSc Executive digital manager : 1 semaine de cours 3 semaines en entreprise.

    Toutes nos formations en initial sont sur le même rythme que nos formations en alternance.

A propos de l’admission

  • Quel est le coût de la formation ?

    Nos formations sont toutes disponibles en alternance. L’entreprise d’accueil prendra en charge l’intégralité des frais de formation. Afin de connaître les tarifs de nos formations en initial, contactez-nous !

    Pour nous contacter
  • Quand peut-on candidater ?

    Vous pouvez à tout moment candidater sur notre site internet à toutes nos formations. Pour maximiser vos chances d’intégrer notre formation et de trouver l’alternance qui vous correspond, nous vous conseillons de candidater le plus tôt possible dès le mois de janvier !

    Pour candidater en ligne
  • Quelle est la procédure d’admission ?

    Nous vous faisons parvenir un dossier de candidature à nous retourner par mail complété avec toutes les pièces justificatives demandées. A réception, vous serez contacté pour un entretien concernant votre projet professionnel. La réponse définitive vous sera transmise sous une semaine maximum.

    Pour entrer en contact avec notre école
  • Je suis étranger, quelles sont les pièces supplémentaires à joindre à mon dossier ?

    Les pièces supplémentaires à joindre à votre dossier sont : l’attestation de comparabilité de diplôme, le Visa ou la carte de séjour en cours de validité. Vous pouvez faire votre demande d’attestation de comparabilité de diplôme via ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38515

    Pour entrer en contact avec notre école

A propos de la professionnalisation

  • Quels sont les contrats possibles ?

    Nos formations peuvent être effectuées en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Votre profil permettra de déterminer le contrat le plus adéquat.

    Pour en savoir plus, contactez-nous
  • Je ne suis pas inscrit en alternance, un stage est-il obligatoire ?

    Les apprenants inscrits en formation initiale devront au minimum effectuer 44 jours de stage alterné sur le rythme de cours afin de valider l’année de formation.

  • L’école aide-t-elle à trouver une alternance ?

    Notre école travaille avec de nombreuses entreprises partenaires et s’appuie sur le réseau du Mouvement des entreprises de France (MEDEF). Une aubaine pour nos apprenants car l’école a beaucoup d’offres d’alternance à vous proposer ! Notre service de relation entreprise vous accompagne, vous coach et vous booste pour trouver l’alternance qui vous correspond !

    78 % des apprenants actuellement en formation ont trouvé une alternance grâce à notre école !

    Voir nos offres d'alternance
  • Quels sont les débouchés des formations ?

    Voici une liste non-exhaustive des métiers qui n’ont plus de secret pour nos apprenants : Responsable marketing et communication digitale, Responsable marketing produit, Responsable marketing opérationnel, Responsable commercial et marketing, Chef de projet marketing, Expert(e)-consultant(e) en projet digital, Chef(fe) de projet de transformation digitale, Data Analyst, Data Miner, Data Scientist, Chef(fe) de projet Data, Responsable de secteur,
    Chargé de projet communication et marketing, Responsable marketing et communication, Coordinateur de projets, Chef de projet digital, Business Manager, Chargé d’affaires, Responsable de secteur, Customer Success Manager, Responsable marketing et communication, Consultant, Ingénieur Gestion de Projets, Chef de projet digital / informatique.…

  • Quelle est l’employabilité ?

    Nos apprenants The Nuum Factory occupent 100% des emplois en lien avec la formation suivie. Soit, 70% des postes en CDI et 80% à temps plein. Le salaire moyen à la sortie de la formation Digital Transformers est de 35 500 € annuel.