Publié il y a 1 an

The Nuum Factory, école spécialisée dans le numérique, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Chargé(e) de Marketing Digital & Ambassadeur de marque.

Type d’emploi

Contrat en alternance

Tes missions

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable communication et à la Direction Générale

  • 1. Participer à l’élaboration du plan de communication multi-canal annuel (communication digitale)
    – Assurer la promotion ou le lancement produit, salon, événements
    – Créer des campagnes d’emailings et visuels (carrousels)
    – Rédiger des articles et des publications (messages promotionnels, communiqués de presse)
    – Gérer le calendrier éditorial
    – Suivre et améliorer le référencement (SEA, Googles Ads)

 

  • 2. Animer les réseaux sociaux Discord, Linkedin, Twitter (Community manager)
    – Assurer la promotion des événements partenaires et clients
    – Créer des publications, partager les posts, et répondre aux réactions en ligne (commentaires)
    – Remonter les réactions / questionnements aux services commerce et marketing

 

  • 3. Créer les goodies promotionnels (Print)
    – Création de contenu print multi-supports (Kakemonos, PLV, textiles, flyers, goodies…)
    – Gestion de la relation fournisseurs et suivi de fabrication
    – Gestion du stock, réassort et logistique pour envoi des cadeaux aux équipes (internes ou gagnants
    sur évènements)

 

  • 4. Piloter les campagnes médias (Webmaster)
    – Analyser l’activité en mesurant l’audience et le trafic sur différents supports et fournir des
    reportings réguliers
    – Reporter et analyse des indicateurs de performance
    – Optimiser du référencement et du positionnement dans les moteurs de recherche
    – Gérer et optimiser le référencement des sites corporate, suivi de performance (KPIS Google
    Analytics, Tag Manager, Search Console
    – Réaliser une veille technologique et documentaire (rapports, Livres Blancs secteur Cybersécurité) et
    concurrentielle sur les tendances du marché

 

  • 5. Développer le réseau, animer et suivre les relations partenaires
    – Participer aux salons, évènements commerciaux (CTFs)

 

Ton profil

  • Titulaire d’un Bac+3 validé ou en cours de validation
  • Inscrit dans la formation en Mastère Executive digital manager
  • Un sens de l’autonomie et de la gestion de projets
  • Doté d’un sens aigu de l’organisation et des priorités
  • Déplacements possibles ponctuellement sur des événements organisateur ou sponsor

 

Expériences :

  • Une expérience en création de contenus (web et print)
  • Expérience dans le B to B univers digital (startup, agence de communication)
  • De l’intérêt pour le secteur IT / cybersécurité serait un atout

 

Compétences :

  • Qualité rédactionnelle et excellent communicant
  • Compréhension de l’anglais à l’écrit
  • Maitrise des réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Discord
  • Outils de graphisme : Indesign, Photoshop, Illustrator
  • Connaissance des outils comme Google Analytics

Localisation

Poste basé à Lyon

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.