Alternance – Chargé(e) de Marketing Digital & Ambassadeur de marque
The Nuum Factory
Publié il y a 1 an
The Nuum Factory, école spécialisée dans le numérique, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Chargé(e) de Marketing Digital & Ambassadeur de marque.
Type d’emploi
Contrat en alternance
Tes missions
Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable communication et à la Direction Générale
- 1. Participer à l’élaboration du plan de communication multi-canal annuel (communication digitale)
– Assurer la promotion ou le lancement produit, salon, événements
– Créer des campagnes d’emailings et visuels (carrousels)
– Rédiger des articles et des publications (messages promotionnels, communiqués de presse)
– Gérer le calendrier éditorial
– Suivre et améliorer le référencement (SEA, Googles Ads)
- 2. Animer les réseaux sociaux Discord, Linkedin, Twitter (Community manager)
– Assurer la promotion des événements partenaires et clients
– Créer des publications, partager les posts, et répondre aux réactions en ligne (commentaires)
– Remonter les réactions / questionnements aux services commerce et marketing
- 3. Créer les goodies promotionnels (Print)
– Création de contenu print multi-supports (Kakemonos, PLV, textiles, flyers, goodies…)
– Gestion de la relation fournisseurs et suivi de fabrication
– Gestion du stock, réassort et logistique pour envoi des cadeaux aux équipes (internes ou gagnants
sur évènements)
- 4. Piloter les campagnes médias (Webmaster)
– Analyser l’activité en mesurant l’audience et le trafic sur différents supports et fournir des
reportings réguliers
– Reporter et analyse des indicateurs de performance
– Optimiser du référencement et du positionnement dans les moteurs de recherche
– Gérer et optimiser le référencement des sites corporate, suivi de performance (KPIS Google
Analytics, Tag Manager, Search Console
– Réaliser une veille technologique et documentaire (rapports, Livres Blancs secteur Cybersécurité) et
concurrentielle sur les tendances du marché
- 5. Développer le réseau, animer et suivre les relations partenaires
– Participer aux salons, évènements commerciaux (CTFs)
Ton profil
- Titulaire d’un Bac+3 validé ou en cours de validation
- Inscrit dans la formation en Mastère Executive digital manager
- Un sens de l’autonomie et de la gestion de projets
- Doté d’un sens aigu de l’organisation et des priorités
- Déplacements possibles ponctuellement sur des événements organisateur ou sponsor
Expériences :
- Une expérience en création de contenus (web et print)
- Expérience dans le B to B univers digital (startup, agence de communication)
- De l’intérêt pour le secteur IT / cybersécurité serait un atout
Compétences :
- Qualité rédactionnelle et excellent communicant
- Compréhension de l’anglais à l’écrit
- Maitrise des réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Discord
- Outils de graphisme : Indesign, Photoshop, Illustrator
- Connaissance des outils comme Google Analytics
Localisation
Poste basé à Lyon