Alternance – Chargé(e) de mission communication
Publié il y a 10 mois
The Nuum Factory, école spécialisée dans le numérique, recherche pour son entreprise partenaire un(e) Charg(é)e de mission communication.
Type d’emploi
Contrat en alternance
Tes missions
SOCIAL MEDIA & WEB
- Déterminer le calendrier éditorial de nos différents réseaux sociaux
- Création des contenus engageants : articles, photos, vidéos (réels, stories live…) sur la vie de l’agence et l’immobilier afin de donner de la visibilité à l’agence tout en respectant notre charte graphique
- Être force de proposition pour de nouveaux contenus
- Veille concurrentielle
- Apporter une aide à l’équipe commerciale pour les publications sur leurs réseaux sociaux notamment par la création de visuel
- Communiquer sur notre politique commerciale à travers les différents réseaux
- Être à l’aise sur les réseaux sociaux suivants :
- Youtube
- Tik Tok
SEO
- La rédaction de contenu pour notre site internet pour optimiser notre référencement naturel
- Optimisation SEO via la solution Jalis
- La gestion de nos avis google
- Mise à jour et alimentation de notre page google my business
COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- Gestion de 2 à 3 vernissages sur l’année : recherche des artistes à exposer, communication autour de l’événement (vidéos, invitations, relais sur les réseaux, communication auprès des commerces et habitants à proximité de l’agence, relation presse…)
- Mise en place d’événements entre les agences Pietrapolis du Grand Lyon (petit déjeuner, afterwork…) afin de créer de la cohésion entre les équipes
- Gestion du séminaire regroupant l’ensemble des agences Pietrapolis (juin 2024)
COMMUNICATION GLOBALE
- Préparer l’arrivée des nouveaux arrivants : photo pour site internet, préparation des cartes de visite, signature email…
- Création de contenu pour nos vitrines (support papier et écran vitrine)
- Alimentation de la chaîne Youtube avec nos visites virtuelles + création de contenu https://www.youtube.com/@pietrapolislyonmetropole/featured
- Veiller à ce que notre charte graphique soit respectée et que notre communication soit homogène sur l’ensemble des supports de communication
Ton profil
- Niveau d’étude : minimum BAC +3 en communication et ou en marketing digital
- Contrat d’un an à partir de septembre 2023
- Compétences requises :
- Maîtrise de la suite Adobe pour la mise en forme des contenus (fichier livrable pour impression).
- Parfaite maîtrise des réseaux sociaux.
- Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
- Créativité
- Force de proposition
- Bonne humeur, convivialité et esprit d’équipe
- Autonomie et adaptabilité
- Bon relationnel
- Gestion des priorités, rigueur
- Ponctualité
- Professionnalisme
- Curiosité
- Intérêt pour l’immobilier
Localisation
Lyon 3