Publié il y a 10 mois

The Nuum Factory, école spécialisée dans le numérique, recherche pour son entreprise partenaire un(e) Charg(é)e de mission communication.

Type d’emploi

Contrat en alternance

Tes missions

SOCIAL MEDIA & WEB

  • Déterminer le calendrier éditorial de nos différents réseaux sociaux
  • Création des contenus engageants : articles, photos, vidéos (réels, stories live…) sur la vie de l’agence et l’immobilier afin de donner de la visibilité à l’agence tout en respectant notre charte graphique
  • Être force de proposition pour de nouveaux contenus
  • Veille concurrentielle
  • Apporter une aide à l’équipe commerciale pour les publications sur leurs réseaux sociaux notamment par la création de visuel
  • Communiquer sur notre politique commerciale à travers les différents réseaux
  • Être à l’aise sur les réseaux sociaux suivants :
    • Instagram
    • Linkedin
    • Youtube
    • Tik Tok
    • Facebook

SEO 

  • La rédaction de contenu pour notre site internet pour optimiser notre référencement naturel
  • Optimisation SEO via la solution Jalis
  • La gestion de nos avis google
  • Mise à jour et alimentation de notre page google my business

COMMUNICATION EVENEMENTIELLE 

  • Gestion de 2 à 3 vernissages sur l’année : recherche des artistes à exposer, communication autour de l’événement (vidéos, invitations, relais sur les réseaux, communication auprès des commerces et habitants à proximité de l’agence, relation presse…)
  • Mise en place d’événements entre les agences Pietrapolis du Grand Lyon (petit déjeuner, afterwork…) afin de créer de la cohésion entre les équipes
  • Gestion du séminaire regroupant l’ensemble des agences Pietrapolis (juin 2024)

COMMUNICATION GLOBALE

  • Préparer l’arrivée des nouveaux arrivants : photo pour site internet, préparation des cartes de visite, signature email…
  • Création de contenu pour nos vitrines (support papier et écran vitrine)
  • Alimentation de la chaîne Youtube avec nos visites virtuelles + création de contenu https://www.youtube.com/@pietrapolislyonmetropole/featured
  • Veiller à ce que notre charte graphique soit respectée et que notre communication soit homogène sur l’ensemble des supports de communication

Ton profil

  • Niveau d’étude : minimum BAC +3 en communication et ou en marketing digital
  • Contrat d’un an à partir de septembre 2023
  • Compétences requises :
    •  Maîtrise de la suite Adobe pour la mise en forme des contenus (fichier livrable pour impression).
    • Parfaite maîtrise des réseaux sociaux.
    • Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
    • Créativité
    • Force de proposition
    • Bonne humeur, convivialité et esprit d’équipe
    • Autonomie et adaptabilité
    • Bon relationnel
    • Gestion des priorités, rigueur
    • Ponctualité
    • Professionnalisme
    • Curiosité
    • Intérêt pour l’immobilier

Localisation

Lyon 3

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.